"Bonding", c’est une série exclusive netflix dont la saison 1 regroupe 7 épisodes de 15 minutes.
Elle met en scène deux amis d’enfances qui s’étaient séparé à l’époque du lycée de façon “subite” (non, je ne spoilerai pas !) et se retrouvent après des parcours très différents. Tiff (“Maitresse May”, Zoe Levin) est étudiante hétéro en psycho et une des Dominas professionnelles qui officient dans un Donjon de New York. Et Pete (“Carter”, Brendan Scannell) est un jeune gay humoriste totalement fauché qui n’arrive pas à monter sur scène et travail en tant que serveur pour essayer de payer son loyer. Tiff, qui recherche un assistant de confiance, propose à Pete de la seconder dans son job. Voilà donc le pitch de départ. Et dès la première scène, le ton est donné : Cette série aborde le thème sous le biais de l’humour. Et c’est plutôt bien fait. A part un épisode où j’ai eu peur que l’on vire tout compte fait dans la mièvrerie, c’est vraiment une série que j’ai appréciée. Certains diront que c’est un point de vue réducteur, et qu’il y a des erreurs. Alors, non, ce n’est pas un panorama du BDSM. Mais c’est une série vanille qui met en scène deux personnages. Donc pas un documentaire sur la scène BDSM. Oui, il y a quelques incohérences. L’exemple le plus flagrant, étant la Domina qui porte un collier avec un anneau. Mais il faut être aussi honnête, dans certaines soirées et lieux très courus du milieu, on a aussi parfois un peu de mal à discerner les Dominas des soumises… Donc... Le trait est parfois un peu trop forcé ? C’est normal. C’est une caricature. Mais cette série n’est pas que drôle. Elle a le mérite de lancer plusieurs pistes de réflexions intéressantes. Je dis bien “lancer”, car le format (7x15 min, je vous rappel) ne permet pas évidemment de développer vraiment. Mais est-ce important ? Pour ma part, je ne pense pas. J’attends d’une série intelligente au ton ironique assumé qu’elle pique là où ça fait mal, laissant son spectateur faire son propre développement. Quels sont, pour moi, les points forts de cette série ?
Je ne reprocherais que trois choses à cette série :
Bref, pour moi, c’est une série ironique et cocasse, mais riche de plein de petites choses très juste sur le milieu, qui développe peu à peu dans le caractère de ses personnages, dévoilant une approche psychologique intéressante. La communauté BDSM pourra rire de ce regard sur son milieu. Les vanilles pourront avoir une autre vision d'une partie du BDSM, loin des fantasmes erronés de 50 nuances. Cette série a le mérite dans une Amérique puritaine de proposer un propos assez juste sur les différentes façon d'appréhender le plaisir et sa propre sexualités, mais aussi celle des autres sans jugement. Ainsi que de pointer du doigt paradoxalement l’hypersexualisation de la société, mais dans sa vision normée, hétéro-machiste. L’héroïne le dit elle même. Elle se répare. Elle refuse ce dictât, et décide d’être ce qu’elle a envie d’être, quand elle a envie de l’être. J’attends donc avec impatience la saison 2, des bases d’évolution des personnages ayant été posé de façon assez motivantes. Des personnes très différentes qui se découvrent avec bonne volonté et ouverture d’esprit. La première saison ayant été tournée en 30 jours si on en croit l’actrice, on ne devrait pas avoir longtemps à attendre (la date d’octobre 2019 ayant été avancée…) Enjoy !
4 Commentaires
Saraly
16/10/2019 08:19:36
Effectivement j'ai passé un moment sympa à regarder cette série. Merci pour cette recommandation.
Répondre
La Fille de Mars
9/11/2019 16:54:16
Vivement la saison 2 !
Répondre
worgan
30/9/2020 17:14:36
Merci pour ce beau résumé et les réflexions qui en découlent. Je l'ai justement visionné en une soirée (ca va très vite) et j'ai adoré ! Beaucoup d'humour et de légèreté mais aussi des amorces de cogitations plus profondes. Les personnages sont attachants ;) Vivement la saison 2.
Répondre
La Fille de Mars
5/10/2020 00:22:38
Bonsoir Worgan,
Répondre
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Mots Clefs
Tous
©LaFilleDeM@rs.
(english bellow) Site réservé à un public majeur et averti. Tous les contenus (Textes, Photos, images) du site sont placés sous la loi de la propriété intellectuelle. Les utiliser d'une quelconque manière sans autorisation vous expose à des poursuites Site reserved for a major and informed public. All site contents (Texts, photographs, pictures) are under the law of intellectual property. Use them in any way without permission could lead toprosecution Archives
Août 2022
|