Je vois de plus en plus poindre une misandrie malsaine, désignant rageusement "l'homme blanc cis". Comme cette dernière histoire en date (même si il semble que les faits déclencheurs datent de 1 ans ou deux... On peut donc se demander pourquoi maintenant... Mais bref... Ce n'est pas le sujet...)... Donc, comme cette dernière histoire en date, je disais, où une personne affirme qu'un munch d'une grande ville est un repère de prédateurs. Bon, jusque là, rien de spécial*.
Sauf que l'argument "massue" semble être "Normal que ce ne soit pas safe pour les femmes, vu que c'est organisé par des hommes" suivi de "Un homme n'est pas bien placé pour parler de ce que potentiellement une femme peut vivre en tant que proie des messieurs de cet environnement" Donc, un homme ne peut faire preuve d'empathie ? Il n'est pas capable de comprendre, et encore moins de relayer, une problématique de femme ? Juste à cause de son genre ? Pour des personnes voulant être reconnues comme des individus à part entière, et non enfermées dans un genre (une femme c'est ci, ou ça), ce n'est pas un peu réducteur, et en même temps généralisateur et antinomique ? Pire, ne vous rendez-vous pas compte que vous agissez comme nombre de macho et de crétins, que dites combattre ? Oui, oui. Je pense à ceux qui disent qu'une femme ne peut pas faire le boulot d'un homme. Qu'une femme ne peut pas accéder à des postes à responsabilités. Du seul fait de son genre ! Et encore plus dans le BDSM, qui justement ne s'encombre pas de cette notion de genre ! Parce que si on pousse le raisonnement... Aucun homme donc ne devrait être Dominant, ou à condition de n'avoir que des soumis, puisqu'il n'est pas capable d'être en empathie avec une femme, de comprendre une femme et ses problématiques, comme le Maître doit l'être avec sa soumise ? On voit donc que le raisonnement sonne très vite comme un pétard mouillé. Quand à ce munch que l'on dit si mal famé... Je ne peux que vous inviter à vous faire une idée par vous même, car j'y est toujours été bien reçue (IRL), même si ça fait un moment que je n'ai pas pu y aller. Après tout, ce n'est qu'un munch (même pas "& play"). Donc, une rencontre informelle et conviviale dans un lieu public vanille. Pas non plus un speed dating ! Charge à vous, comme lors de toute rencontres, d'être prudent(e)s et de prendre votre temps si vous rencontrez qqun qui vous attire... Dernièrement est apparu un mot pour coller à un concept qui existait déjà quand j'ai commencé le BDSM, il y a plus de 25 ans et dont je parle régulièrement : le vetting. Donc, on prend des renseignements, on réfléchis, on prend son temps et on ne se précipite pas aux pieds du premier oiseau à belles plumes. Et si on a des griefs contre une personne ou une association, soit on témoigne de fait (et non pas juste "y sont méchants, croyez moi !"), soit on essaye aussi d'apprendre aux novices de se méfier ! Pour reprendre le vieil adage : "Donne un poisson à un homme, tu lui donne à manger pour un jour. Apprends-lui a pêcher, tu lui donne à manger pour toujours ! Enjoy ! *Attention, je ne dis pas que c'est normal. Je dis juste que c'est récurant. Je ne dis pas que c'est faux. Juste que c'est parole contre parole. Et parfois généré par des rancœurs personnelles. Charge aux participants de ces munchs de se faire une idée par eux même en se renseignant à plusieurs personnes.
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Mots Clefs
Tous
©LaFilleDeM@rs.
(english bellow) Site réservé à un public majeur et averti. Tous les contenus (Textes, Photos, images) du site sont placés sous la loi de la propriété intellectuelle. Les utiliser d'une quelconque manière sans autorisation vous expose à des poursuites Site reserved for a major and informed public. All site contents (Texts, photographs, pictures) are under the law of intellectual property. Use them in any way without permission could lead toprosecution Archives
Août 2022
|