Que cela vous agace ou non, il est un fait indéniable, aujourd’hui, c’est la “Journée internationale des droit des femmes” (et surtout pas “La journée de la femme. Si vous voulez en savoir plus, et pourquoi ça m'horripile autant de lire ça, je vous invite à suivre ce lien “8mars.info”). Et donc, c’est mon marronnier à moi. Parce que même si je suis une soumise, je suis avant tout une femme. Et chaque année, je vous livre un article pour l’occasion. Pas parce que c’est dans l’air du temps. Ou que j’aime les commémorations... Parce que, déjà, ce n’est pas une commémoration. Ni une fête. On fera une fête quand on n’aura plus besoin de cette journée, ce qui voudra dire que les femmes ont les même droit que les hommes.
L’année dernière déjà je voulais parler de la compatibilité entre féminisme et BDSM. Mais l’actualité parallèle d’une amie en avait décidé autrement (voir l’article du 8 mars 2018) Parce que, oui, moi, La Fille de Mars, soumise à celui qui saura me donner envie de me soumettre corps, cœur et âme à lui, je suis profondément féministe ! De la même manière que la plupart des soumises que je connaisse. Régulièrement, je reçois des messages haineux de féministes qui m'accusent d’être une « traîtresse à la cause » (si si... Je vous jure... Et je sais que je ne suis pas la seule...) Comment puis-je accepter sans honte que la domination patriarcale perdure ainsi dans notre monde moderne ? Pour des vanilles qui ne font que pimenter leur vie sexuelle avec des jeux à tendance BDSM, on comprend facilement. Mais quid de ces femmes soumises qui le sont en 24/7 ? Parce que, justement, ça n'a rien à voir. Et que le le féminisme non seulement n'est pas incompatible, mais justement, le BDSM est pour moi totalement humaniste et féministe. Et qu’une soumission féminine en BDSM peut totalement s’inscrire dans une démarche féministe. Pourquoi ? Pour quelques raisons très simples...
Ces féministes qui sont si véhémentes envers nous, qui avons une vision de notre vie et de notre sexualité différente de la leur, se battent pour LEUR vision de la liberté de femme. Et non pas LA liberté DES femmes : La liberté de toute femme à disposer de son corps et de sa vie, et d’en faire ce que bon lui semble ! De faire du porno si elle le souhaite. De porter le voile si elle le souhaite. D'être soumise comme je le suis à mon Maître, qui me flagellera, me baisera, me brûlera, etc... Parce que c'est MON choix et que MON plaisir réside dans le SIEN. Le féminisme n'est pas imposer un modèle de femme préfabriquée en réponse au "patriarcat". C'est de revendiquer LA LIBERTÉ DE CHOISIR POUR NOUS MÊME ! Et vouloir que toutes les femmes entrent dans votre carcan formaté, c'est exactement la même mécanique que pour les exactions qu’elle dénoncent ! C'est penser à la place des femmes, les infantiliser encore en leur imposant un schéma de fonctionnement ! Pour ma part, être féministe, c'est avoir les même droits que les hommes. Et donc par extension, à l'instar des hommes, la capacité de choisir pour soi même, dans tous les aspects de sa vie. Donc, oui, une soumise peut, voir doit, être féministe, puisque que même dans sa soumission, elle CHOISI de se donner entièrement à celui qu'elle reconnaît comme son Maître. S'offrir est donc un acte profondément ancré dans le féminisme s'il est fait de pleine conscience. Même totalement asservie aux pieds de son Maître, elle est pleinement féministe, car elle choisit à chaque instant de se soumettre et de lui obéir ! Enjoy !
10 Commentaires
La Fille de Mars
3/5/2019 01:43:37
Merci beaucoup Sophie :)
Répondre
phildore XAVIER
11/3/2019 10:48:41
Effectivement, très instructif, et j'ai le même regard. J'apprécie cette délicate attention qui améliore nos vies de chacun d'entre nous évoluant sur ce site.
Répondre
La Fille de Mars
3/5/2019 01:44:39
Merci beaucoup Xavier :)
Répondre
Quel plaisir de lire un article féministe! Et quelle vaste réflexion que d'articuler féminisme et soumission!
Répondre
La Fille de Mars
3/5/2019 01:48:25
Merci Ambre pour ce commentaire si bien développé.
Répondre
Gael
15/3/2019 22:38:16
Je trouve votre blog très bien écrit. Il est précis, varié et il me semble vraiment sincere, qualité que je pense être primordiale dans le BDSM.
Répondre
La Fille de Mars
3/5/2019 01:50:20
Merci Gaël pour votre compliment,
Répondre
linnocent
2/2/2021 17:56:01
Bon une réponse de mec!!!
Répondre
La Fille de Mars
20/2/2021 03:21:13
Bonsoir Linnocent,
Répondre
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Mots Clefs
Tous
©LaFilleDeM@rs.
(english bellow) Site réservé à un public majeur et averti. Tous les contenus (Textes, Photos, images) du site sont placés sous la loi de la propriété intellectuelle. Les utiliser d'une quelconque manière sans autorisation vous expose à des poursuites Site reserved for a major and informed public. All site contents (Texts, photographs, pictures) are under the law of intellectual property. Use them in any way without permission could lead toprosecution Archives
Août 2022
|