La Fille de Mars
  • Accueil / Home
  • Contact

La soumise est une feministe comme les autres...

8/3/2019

10 Commentaires

 
Que cela vous agace ou non, il est un fait indéniable, aujourd’hui, c’est la “Journée internationale des droit des femmes” (et surtout pas “La journée de la femme. Si vous voulez en savoir plus, et pourquoi ça m'horripile autant de lire ça, je vous invite à suivre ce lien “8mars.info”).

Et donc, c’est mon marronnier à moi.

Parce que même si je suis une soumise, je suis avant tout une femme. Et chaque année, je vous livre un article pour l’occasion. Pas parce que c’est dans l’air du temps. Ou que j’aime les commémorations...
Parce que, déjà, ce n’est pas une commémoration. Ni une fête. On fera une fête quand on n’aura plus besoin de cette journée, ce qui voudra dire que les femmes ont les même droit que les hommes.

L’année dernière déjà je voulais parler de la compatibilité entre féminisme et BDSM. Mais l’actualité parallèle d’une amie en avait décidé autrement (voir l’article du 8 mars 2018)


Parce que, oui, moi, La Fille de Mars, soumise à celui qui saura me donner envie de me soumettre corps, cœur et âme à lui, je suis profondément féministe ! De la même manière que la plupart des soumises que je connaisse.

Régulièrement, je reçois des messages haineux de féministes qui m'accusent d’être une « traîtresse à la cause » (si si... Je vous jure... Et je sais que je ne suis pas la seule...) Comment puis-je accepter sans honte que la domination patriarcale perdure ainsi dans notre monde moderne ?

Pour des vanilles qui ne font que pimenter leur vie sexuelle avec des jeux à tendance BDSM, on comprend facilement. Mais quid de ces femmes soumises qui le sont en 24/7 ?

Parce que, justement, ça n'a rien à voir. Et que le le féminisme non seulement n'est pas incompatible, mais justement, le BDSM est pour moi totalement humaniste et féministe. Et qu’une soumission féminine en BDSM peut totalement s’inscrire dans une démarche féministe.


Pourquoi ? 

Pour quelques raisons très simples...


  • Le BDSM n'est pas genré : la condition de personne Dominante, comme celle de personne soumise, n'est pas dévolue à un sexe, mais répond à la nature profonde de l'individu. Donc tous les genres sont représentées dans les deux conditions (sans parler des des switchs, qui sont donc de ces deux conditions à la fois). Homme, femmes, trans, etc…
 
  • Etre soumise, ce n'est pas forcément l'être à un homme. La critique est que la soumise donne crédit au patriarcat. Sauf qu’une femme peut dans le BDSM se soumettre indépendamment du sexe de la personne Dominante qu’elle choisi.
 
  • Être soumise est un vrai choix personnel. Il n'est dicté par personne. On se découvre soumise. Et on explore cette nature. Le sacro-saint SSC veut que toute personne qui se soumet le fasse en conscience, sans aucune pression sociétale.  
 
  • La soumise choisi son Maître, quand sa vision du BDSM correspond à cette configuration. En aucun cas, un Maître ne s'impose à la soumise. On ne peut donc pas confondre avec ce que vivent certaines femmes sous la coupe d’un mari ou d’un régime politique ou religieux qu’elles subissent par la force des chose.
 
  • La soumise définie au départ ses limites et ses interdits. Rien ne sera dépassé sans son accord. C’est elle qui détient les clefs du jeux. La personne Dominante va accepter ou non cette vision, ces limites. Mais en aucun cas la femme se soumet à la volonté de son Maître par défaut.
 
  • Dans le cas de figure où une soumise s'offre à un Dominant, elle n’a qu’un seul Maître et n'est soumise qu'à lui seul. Elle ne sera pas dominée par qui que ce soit d'autre, sauf si elle y a consenti à l’avance. Donc, cela veut dire qu’elle ne sera pas soumise à Tous, tout le temps dans le milieu BDSM. Mais cela veut dire qu'elle ne sera pas soumise non plus à tous dans sa vie de tous les jours. Certaines soumises ont même, dans la vie vanille, des postes à responsabilités, gèrent des entreprises, etc...


Ces féministes qui sont si véhémentes envers nous, qui avons une vision de notre vie et de notre sexualité différente de la leur, se battent pour LEUR vision de la liberté de femme.

Et non pas LA liberté DES femmes : 
La liberté de toute femme à disposer de son corps et de sa vie, et d’en faire ce que bon lui semble !

De faire du porno si elle le souhaite. De porter le voile si elle le souhaite. D'être soumise comme je le suis à mon Maître, qui me flagellera, me baisera, me brûlera, etc... Parce que c'est MON choix et que MON plaisir réside dans le SIEN. 

Le féminisme n'est pas imposer un modèle de femme préfabriquée en réponse au "patriarcat".

C'est de revendiquer LA LIBERTÉ DE CHOISIR POUR NOUS MÊME ! 

Et vouloir que toutes les femmes entrent dans votre carcan formaté, c'est exactement la même mécanique que pour les exactions qu’elle dénoncent !


C'est penser à la place des femmes, les infantiliser encore en leur imposant un schéma de fonctionnement !

Pour ma part, être féministe, c'est avoir les même droits que les hommes. Et donc par extension, à l'instar des hommes, la capacité de choisir pour soi même, dans tous les aspects de sa vie.

Donc, oui, une soumise peut, voir doit, être féministe, puisque que même dans sa soumission, elle CHOISI de se donner entièrement à celui qu'elle reconnaît comme son Maître.

S'offrir est donc un acte profondément ancré dans le féminisme s'il est fait de pleine conscience.

Même totalement asservie aux pieds de son Maître, elle est pleinement féministe, car elle choisit à chaque instant de se soumettre et de lui obéir !

Enjoy !
Article suivant
Sommaire
Article suivant
10 Commentaires
Sophie link
8/3/2019 21:50:31

Coucou,

J'ai découvert votre blog il y a quelques minutes seulement, mais je souhaite vous féliciter pour la qualité de son contenu que je vais m'empresser de découvrir.

Merci pour le temps que vous passez à partager ces informations.

Réponse
La Fille de Mars
3/5/2019 01:43:37

Merci beaucoup Sophie :)

J'espère que ce que vous y trouverez saura vous intéresser :)

Au plaisir de lire d'autres de vos commentaires :)

Réponse
phildore XAVIER
11/3/2019 10:48:41

Effectivement, très instructif, et j'ai le même regard. J'apprécie cette délicate attention qui améliore nos vies de chacun d'entre nous évoluant sur ce site.

XAVIER

Réponse
La Fille de Mars
3/5/2019 01:44:39

Merci beaucoup Xavier :)

Réponse
Ambre link
13/3/2019 20:40:29

Quel plaisir de lire un article féministe! Et quelle vaste réflexion que d'articuler féminisme et soumission!

Je suis moi aussi une soumise novice et une femme féministe. Et à mon sens, les deux ne sont pas incompatibles, au contraire. Je ne suis qu'au début de ma réflexion sur le sujet mais j'ai l'intime conviction que, justement, accepter sa condition de soumise est un acte féministe fort qui permet de déjouer le système patriarcal dans lequel nous sommes nées, qui nous a forgées bien malgré nous et contre lequel nous devons continuer de lutter.

Celles qui vous insultent de "traîtresse à la cause" n'ont pas compris ce qu'était la cause. Elles ne font que reproduire le système patriarcal puisqu'elles cherchent à imposer leur vision et leur manière d'être féministe, et qu'elles refusent qu'il y ait d'autres chemins de lutte et de remise en question. En tant que féministe, ne cherchons nous pas à ce que chacun trouve sa place dans notre société? Que chacun puisse vivre d'une manière qui lui permette d'être authentique avec lui-même, et ce sans subir le harcèlement ou le jugement des autres? Etre féministe n'est-il pas justement rejeter ou tout du moins vouloir sortir du cadre, des normes et des conditionnements de notre société? Il semblerait donc bien que la philosophie BDSM aille dans la même direction.

Le chemin que nous avons choisi n'est pas moins légitime que le leur. Nous sommes juste plus tolérantes et sans doutes plus ouvertes et conscientes des moyens à notre disposition pour y arriver. Nous avons accepté de regarder au fond de nous ce que nous étions, ce qui nous anime, et surtout nous avons décidé de le vivre pleinement.

"Se soumettre" indique qu'il y a une décision de la personne soumise de remettre sa propre liberté à quelqu'un d'autre, dans notre cas à notre Maître. Puisque nous décidons de nous soumettre, notre Maître a entre ses mains une soumise à soumettre. Comme vous l'expliquez dans votre article, il y a d'abord la décision de se soumettre, avant que le Maître soumette la soumise.

Je m'arrêterai ici car je pourrai continuer des heures sur un sujet qui me tient tant à cœur. Je suis en pleine lecture de "On ne naît pas soumise, on le devient" de Manon Garcia, que je ne peux que vous conseiller.

Mes salutations féministes. Au plaisir de vous lire.

Ambre

Réponse
La Fille de Mars
3/5/2019 01:48:25

Merci Ambre pour ce commentaire si bien développé.

Je suis ravie si cet article à pu éclairer un peu votre réflexion sur le sujet.

J'espère vous lire sur d'autres articles !

Réponse
Gael
15/3/2019 22:38:16

Je trouve votre blog très bien écrit. Il est précis, varié et il me semble vraiment sincere, qualité que je pense être primordiale dans le BDSM.
Felicitations, et surtout continuez !

Réponse
La Fille de Mars
3/5/2019 01:50:20

Merci Gaël pour votre compliment,

En effet si une qualité est primordiale dans le BDSM, c'est bien la sincérité.

Au plaisir de vous lire sur d'autres articles !

Réponse
linnocent
2/2/2021 17:56:01

Bon une réponse de mec!!!
Je trouve que dans votre argumentation vous faites une graves abstraction: pourquoi tant de femmes soumises? pourquoi tant d'hommes dominateurs? pourquoi , même dans le milieu sm , souvent ce sont les hommes qui font des avances? Pourquoi la femmes, même féministe et bdsm, est plus dans la séduction que l'homme? pour en général les dominatrices n imposent pas de tenues aguichantes à leurs soumis?
en résumé on se retrouve dans les mêmes réflexes du patriarcat....féministe ou pas ? romantique ou pas ......vous avez en général toujours choisi votre partenaire....dominateur, soumis, prince charmant ou chevalier servant. idem pour votre sexualité vanille, libertine , bdsm.... ce qui ne fait pas de vous une féministe
quant aux hommes soumis je peux vous dire que dans le milieu sm ils sont souvent assimilés à des sous êtres, à des "fiottes" etc ce qui reflète bien ,encore une fois, les mêmes schémas de la société.
En tous cas cette question du féminisme dans le bdsm m’intéresse. Si vous avez des lecture à me conseiller, je suis preneur

Réponse
La Fille de Mars
20/2/2021 03:21:13

Bonsoir Linnocent,

Je vais donc déjà répondre point par point.

- pourquoi tant de femmes soumises? Parce que vous regardez par le gros bout de la lorgnette... Il y a autant de femmes soumises que d'homme. Cependant, comme me le confirme généralement des amies Dominas, les hommes soumis parlent beaucoup moins facilement de leurs ressenti.

Autre raison, je suis une femme, avec ma parole de femme, sur la journée du droit des femmes... Du coup... Bah... Je parle de femmes... ;)

- pourquoi tant d'hommes dominateurs? Parce que vous regardez toujours du mauvais côté de la lorgnette (toujours elle). Et que vous vous contentez de l'image qui est donné un peu partout. Alors que la réalité (IRL) et tout autre...

- pourquoi , même dans le milieu sm , souvent ce sont les hommes qui font des avances? Faux. C'est à la personne soumise de faire le premier pas. Alors quand c'est un homme soumis, oui, on reste dans le schéma. Mais quand c'est une femme soumise, bah c'est elle qui fait les "avances" :) (je vous invite à lire mes autres articles sur le sujet :) )

- Pourquoi la femmes, même féministe et bdsm, est plus dans la séduction que l'homme? Peut-être parce que les femmes qui agissent ainsi aiment ça ? :)

- pour en général les dominatrices n imposent pas de tenues aguichantes à leurs soumis? Faux. Les Dominas aiment que leurs soumis soient bien mis en valeur. Cela passe par des tenues masculines ou féminines. Au choix :)

Le fait de choisir librement sa sexualité fait de chaque femme une féministe. Parce que par ce choix, elle s'affranchit des choix que l'on fait pour elle. Et c'est l'essence du féminisme.

"quant aux hommes soumis je peux vous dire que dans le milieu sm ils sont souvent assimilés à des sous êtres, à des "fiottes" etc ce qui reflète bien ,encore une fois, les mêmes schémas de la société." : La société patriarcale au contraire glorifie l'homme. Le veut fort et puissant en tout instant.

En BDSM, l'homme peut se laisser aller à sa nature, si celle-ci est d'être soumis.

Et il ne sera rabaissé selon vos termes que parce qu'il l'a CHOISI. Et si c'est le comportement de soumis que l'on observe très souvent sur le net, IRL, il en est tout autrement.

Je n'ai pas de livre en tête à vous conseiller.

Par contre, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher de la communauté IRL (bon, en ce moment, les munchs sont à l'arrêt), si vous voulez une vision plus réaliste du BDSM, et vous affranchir des clichés des réseaux sociaux :)

Cordialement

La Fille de Mars

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    La Fille de Mars, le blog
    Soumise, blogueuse et photographe, je me raconte comme d'autres s'effeuillent...

    Rechercher sur le site
    Attention !
    Les premiers résultats peuvent correspondre à des liens google. 
    Vérifier que le lien redirige bien vers un article de mon blog.

    l'ensemble des mots clefs est disponible en bas de page

    Qq liens complémentaires...
    L'agenda de La Fille de Mars (Cliquez ici)

    La Fille de Mars vous recommande... (Cliquez ici)


    La Fille de Mars sur les réseaux sociaux (Cliquez ici)

    Les Photos de La Fille de Mars (Cliquez ici)

    Le Coffre à Jouets de La Fille de Mars (Cliquez ici)

    Contribuer au site (Cliquez ici)

    Mots Clefs

    Tout
    12 Règles (Les)
    8 Mars
    9 Degrés De Soumssion
    Agenda BDSM
    Amis De Germanicus
    Art BDSM
    Aux Hasards De Ma Plume...
    Carnet De Soumis(e)
    Checklist
    Collier
    Consensuel
    Contrat
    Definition
    Demande (La)
    Droits D'auteur
    Ecoles BDSM
    Elegance
    Espace Plaisir
    Evenements BDSM
    Féminisme Et BDSM
    Fidélité Et BDSM
    Forums
    Genre Et BDSM
    Glossaire BDSM
    Groupes BDSM
    Harcèlement
    Humeur
    Humour
    Ici Tout N'est Que Luxe Etc...
    Idée Du Désir
    Introduction
    J'ai Testé Pour Vous
    Jalousie Et BDSM
    Kit De Survie
    Le BDSM Dans L'Histoire
    Legislation
    Le Monde Fabuleux Du BDSM
    Le Poulpe Câlin
    Les Jardins Secrets D'Ange
    Les Liaisons Dangereuses
    Lifestyle BDSM
    Livres/Films/Séries
    Maison Catanzaro
    Maître Bob
    Mentorat (le)
    Munchs
    Noviciat
    Pourquoi Ce Blog ?
    Protocole
    Punition
    Regles
    Rencontrer Son Autre
    Reseau Sociaux
    Rue Des Plaisirs
    Rupture
    Sain
    Satisfyer
    Securite
    Se Proteger
    Serpents De Mer Du BDSM
    Sorties
    SoSpicy
    Souminatrice
    SSC
    Sûr
    Tranche De Vie
    Triskèle
    Un An De Ma Vie...
    Versus
    Vetting
    VS
    Womanizer
    YESforLov

    Flux RSS

    ©LaFilleDeM@rs.
    (english bellow)
    ​Site réservé à un public majeur et averti.

    Tous les contenus (Textes, Photos, images) du site sont placés sous la loi de la propriété intellectuelle. Les utiliser d'une quelconque manière sans autorisation vous expose à des poursuites


    Site reserved for a major and informed public.

    All site contents (Texts, photographs, pictures) are under the law of intellectual property. Use them in any way without permission could lead toprosecution
    Conditions d’utilisation
    et politique
    de confidentialité

    Archives

    Janvier 2022
    Décembre 2021
    Octobre 2021
    Septembre 2021
    Août 2021
    Avril 2021
    Janvier 2021
    Novembre 2020
    Juin 2020
    Mai 2020
    Avril 2020
    Janvier 2020
    Octobre 2019
    Septembre 2019
    Août 2019
    Juin 2019
    Mai 2019
    Avril 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Décembre 2018
    Novembre 2018
    Octobre 2018
    Septembre 2018
    Août 2018
    Juillet 2018
    Juin 2018
    Mai 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Février 2018
    Janvier 2018
    Décembre 2017
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Décembre 2016
    Septembre 2016
    Septembre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Avril 2015
    Mars 2015
    Février 2015

Propulsé par Créez votre propre site Web unique avec des modèles personnalisables.
  • Accueil / Home
  • Contact