Régulièrement sur mon groupe de discussion sur facebook, nous avons des publications "polémiques". Le sujet des punitions en est un, surtout quand on peut y lire des choses qui font froid dans le dos. On pourrait dire "A chacun son BDSM"... Sauf que... Le BDSM a une base dont aucun pratiquant ne devrait s'éloigner.
Le fait que la personne Dominante doit être garante à tout instant de la santé et de la sécurité de la personne soumise qui lui fait l'honneur de s'offrir, et donc s'assurer de pratiquer dans un contexte le plus sûr possible, est un des piliers de cette base. Or, le commentaire qui m'a fait bondir, ainsi que nombres d'autres membres et qui motive cette publication, fait preuve d'une inconscience et d'une inconséquence rare ! L'auteur à depuis effacé son commentaire. Sans doute devant le tollé général... Mais les faits sont suffisamment graves pour que j'en parle ici En effet, une personne s'annonçant Dominant y expliquait avoir laisser en punition sa soumise, seule, ligotée et bâillonnée, enfermée dans une armoire, alors que lui même s'était absenté pour la matinée... Sa seule préoccupation avait été de s'assurer que le débit d'air était suffisant, comme si l'asphyxie n'était que le seul risque !... Ce genre de punition est totalement inconsciente car il peut survenir n'importe quoi en l'absence de la personne Dominante ! Alors, faire croire à la personne soumise que l'on s'en va, peut être un puissant moteur pour que la punition marque. Mais DANS TOUS LES CAS la personne Dominante se doit de rester présente, même si elle se cache, pour parer à toute éventualité. Un malaise, surtout dans l'émotion de la pratique et/ou de la punition, est très vite arrivé, je sais de quoi je parle ! J'ai eu un malaise il y a qq temps dans les cordes de celui qui était mon Maître à cette époque. Sans lui, même avec un couteau à corde ou une paire de ciseaux à proximité, j'aurais été totalement incapable de me libérer. Comme l'a fait remarquer une personne du groupe, une personne qui vomi avec un bâillon s'étouffe et peut en mourir. Sans parler du risque de rupture psychologique, comme un autre membre l'a soulevé. Pour preuve cet article sur un accident survenue au Québec il y a quelques années : "Jeux sexuels mortel ?" En conclusion, si votre personne Dominante se permet ce genre de punition sans veiller RÉELLEMENT à votre sécurité, vous êtes en présence d'une personne qui n'a aucune idée de la responsabilité que la charge d'une personne soumise implique et ne se rend pas compte des conséquences possibles de ses actes. Mon conseil dans ce cas ? Fuyez !
2 Commentaires
Xéna
29/8/2021 00:24:55
j'ai puni mon soumis une seule fois jusqu'à maintenant : je l'ai obligé à dormir sur le sol (avec oreiller et couverture) au bas du lit. Il a vite compris quand je lui ai interdit le lit, et montré le sol. Et il savait pourquoi.
Répondre
La Fille de Mars
31/8/2021 15:21:47
Bonjour Xéna,
Répondre
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser un réponse. |
Mots Clefs
Tous
©LaFilleDeM@rs.
(english bellow) Site réservé à un public majeur et averti. Tous les contenus (Textes, Photos, images) du site sont placés sous la loi de la propriété intellectuelle. Les utiliser d'une quelconque manière sans autorisation vous expose à des poursuites Site reserved for a major and informed public. All site contents (Texts, photographs, pictures) are under the law of intellectual property. Use them in any way without permission could lead toprosecution Archives
Août 2022
|